L’équilibre c’est abstrait, ça ne se met pas dans un sac, ça ne s’apporte pas au Village des valeurs, ça ne se trouve nulle part. L’équilibre ça vient de toi.

Dans cet épisode du podcast de Curiozidée, on vous emmène à la rencontre de Claudia Lavallée. Venez l’écouter nous partager sa démarche vers le minimalisme.

Rencontrer Claudia c’est l’histoire de notre premier déplacement professionnel. C’est l’histoire d’un dimanche matin, un de ces dimanches où l’on irait bruncher en famille ou entre amis tant l’atmosphère est douce et la luminosité englobante. Autour d’une tasse de thé, dans une ambiance détendue et chaleureuse, j’ai eu l’impression de prendre une pause avec  une ancienne amie d’université. J’apprécie le regard toujours critique de Claudia sur son mode de vie et sa capacité à se remettre perpétuellement en question pour être le plus en harmonie avec ses valeurs. Sa définition de la simplicité volontaire : « ce n’était pas de se priver mais de mettre l’emphase sur ce que moi j’aimais, sur nos valeurs, sur ce qui nous tient à coeur. » m’a réellement touchée.  Mais surtout je vais me souvenir longtemps (et j’en ris encore) de son imitation de Dan (son chum).

Merci Claudia d’avoir partagé ton projet avec autant de fraîcheur et d’authenticité. Je pense que la crise de la brosse à toilette en bois pourrait devenir une bonne référence, un genre d’échelle de Richter qui aiderait à travailler son lâcher prise dans la quête de l’objet parfait.

Si vous avez aimé ce podcast et que vous aussi vous voulez être porteur de changement, n’hésitez pas à laisser quelques mots en dessous de cet article ou un avis sur notre chaîne iTunes.

Crédits photos : Maxime Pelletier-Huot

Inscrivez-vous à notre infolettre !

Recevez une fois par mois des nouvelles de notre Curiozunivers et une sélection médias inspirée et inspirante 

Inscription réussie !